On y rencontre des élans, des orignaux, des dindons sauvages, des antilopes, des deer (cerfs), des chevaux sauvages, des bisons dans un parc...etc. Un village du même nom a été construit et il est très typique. Il a son saloon et son general store comme dans l'ancien temps.
La caractéristique de Big Horn s'est qu'il a été fondé par des enfants illégitimes de Lords ou ducs anglais, qui pour s'en débarrasser, leurs achetaient des terres ou concessions dans les terres sauvages des anciennes colonies britanniques. Ces fils d'aristocrates ont emporté le polo avec eux et ont développé des clubs très sélectifs. Big Horn est devenu avec le temps une région de ranchs très bourgeois et le sport favori reste le polo, toujours très pratiqué par l'aristocratie locale. Les entrées des ranchs sont très belles, surtout en ce moment quand les peupliers et boulots prennent des couleurs jaunes orangées. Certains élèvent des long horns, ces vaches typiques du Texas avec des longues cornes.
Là encore j'ai rencontré de nombreux cerfs qui viennent jusque dans les jardins brouter paisiblement. Le long des routes on rencontre de nombreux cadavres de cerfs qui se font buter pour les véhicules (4x4 en général).
Les 3 snowmobiles de la photo qui suit me font comprendre que l'hiver, quand la neige est épaisse, les moto neiges sont les seuls véhicules utilisables dans la région.
Demain je pars pour Cody puis Yellowstone pendant 3 jours pour un périple de plusieurs milliers de kilomètres qui va me faire aller dans 2 états minimum. Il n'y aura pas de blog jusqu'à lundi prochain (pas de wi fi dans Yellowstone).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire