Comme il faisait suffisamment chaud aujourd'hui nous avons pu manger dehors en face des Big Horn Mountains. Autour de la maison il y un jardin, des arbres et une dépendance. Tout autour et à distance, des maisons et des fermes. Au dessus de nos têtes, les puissants nuages des Great Plains.
L'intérieur est souvent spacieux et rustique. Des poëles à bois ou à charbon permettent de palier au froid des hivers rigoureux (jusqu'à moins 20 parfois et il peut y avoir de la neige jusqu'en mai). Le mobilier est souvent en bois. Le fameux frigidaire américain est présent avec sa machine à glaçons car l'été peut être étouffant. D'ailleurs dans plusieurs pièces il y a des ventilateurs de plafond pour assurer une relative fraicheur l'été.
Premières courses au supermarché américain : de la nourriture en abondance en provenance des différents états des USA. Des fruits de Floride ou de Californie, des légumes du Colorado, du fromage du Wisconsin...etc. Tous les produits importés sont très chers : une part d'emmental français coûte 13 euros. Le lait et les jus de fruits en grands bidons plastique. La viande à barbecue et les chips de toutes les saveurs possibles avec leur "dips" (sauce pour tremper les chips). Les préparations pour pancakes et les incontournables doughnuts. Spécialité du Wyoming? Pas encore goûté mais cela ne devrait tarder.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire