De Sheridan je suis remonté sur le nord en direction de Billings puis je suis sorti à Ranchester en direction de Burgess Junction au milieu des Big Horn Mountains.
Voici quelques vidéos pour vivre au plus prés les paysages. Du côté est les forêts des Big horns sont verdoyantes et très belles. Des roches rouges longent les routes dans des gorges parfois escarpées.
Arrivé vers le haut on découvre un "plateau" très venté avec de nombreuses prairies "alpines". C'est là que viennent paître les mouflons d'Amérique. Comme le rappelle le panneau, ces montagnes tient leur nom de cet animal parce que les indiens locaux le nommaient ainsi ("les grandes cornes" : big horns).
Arrivé tout en haut, je découvre la neige. Il y en a plus sur les Big Horn mountains qu'à Yellowstone. Température 34 degré Fahrenheit (32 ° F = 0 ° C): je renonce à me promener à cause du vent glacial qui règne sur ces hauteurs.
Puis commence une grande descente avec plein de virages. On aperçoit le Big Horn Basin et au loin, derrière les sommets enneigés, il y a Yellowstone.
C'est une ancienne vallée volcanique qui contraste avec le versant est traversé jusqu'ici. Alors que tout était vert, tout devient plus aride et sableux.
En bas des Big Horn Mountains il y a le Big Horn Lake, barrage construit pour alimenter les villes environnantes en eau et en électricité.
La végétation principale : la sagebrush, l' armoise tridentée. Dans Lucky Luke on voit souvent des buissons desséchés poussés par le vent, c'est cela. Il y en a plein autour du lac et une odeur forte se répand dès qu'on secoue le buisson (entre la sauge et la lavande).
Puis des routes extrêmement droites me font traverser le Big Horn Basin jusqu'à Cody. En cours de route je croise des derricks qui extraient de l'or noir, ce qui a fait la richesse de nombreuses villes dans les états de l'ouest (Casper, Billings...etc)
Cela représente déjà plus de quatre heures de route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire